Le plateau du Zaër est d’origine granitique. La couche superficielle est limono-sableuse, donc le sous-sol (lieu privilégié de l’enracinement des vignes) présente de larges plaques de granit qui resurgissent sous forme de galets roulés et de roches plus importantes.
Issu d’un assemblage majoritairement de Chardonnay et de sauvignon blanc récoltés à maturité optimale pour un équilibre fruit et fraicheur.
Robe brillante et éclatante d’une teinte jaune pâle aux exquis reflets verts.
Chaque cépage offre le meilleur de lui même en totale harmonie. Aux intensités séductrices du chardonnay, les fruits à chair blanche (la poire, la banane fraiche), les fruits exotiques tel l’ananas, s’associent à la finesse des arômes du sauvignon blanc, le chèvrefeuille, le muguet, et une note de menthe fraiche.
Dès la mise en bouche, le vin s’annonce très enveloppé, rond, gras, généreux et s’offre majestueusement. La fraicheur permet de retrouver toute la large gamme de ses arômes persistants. La longueur en bouche est remarquable.
Dès l’apéritif pour des moments conviviaux accompagné de tapas (crème d’avocat – crevettes ou chair de crabe, pointes d’asperges sauce crémée, cœur d’endive au roquefort…) Crustacés ou volaille.
À servir frais 10-8 °C, en seau avec un peu de glace, dans de beaux verres à dégustation.