Domaines Amal

Shop

Notre histoire


Vin maroc


[rev_slider alias= »slider-8-1″][/rev_slider]

Notre Histoire

Histoire Domaines Amal

Depuis 2017

Nous produisons des vins qui sont le reflet de notre terroir unique grâce à l’usage des méthodes de vinifications traditionnelles et d’outils modernes.

En complément de la démarche raisonnée du vignoble, nous adaptons chaque étape de la transformation au parcellaire pour une vinification sur mesure.

Une vendange à la main

Grâce à notre laboratoire interne, nous pouvons suivre avec précision et réactivité l’évolution des critères de maturité. Au moment où la maturité des raisins est en adéquation avec l’objectif de nos vins, nous déclenchons la récolte.

Les vendanges sont réalisées à la main et un premier tri est effectué à la parcelle. Afin de garantir une parfaite fraicheur des raisins, nous les ramassons dès le lever du soleil. Une grappe de raisin destinée à nos vins voyagera peu : nous n’utilisons que nos propres raisins et la cave est à environ 1km de nos vignobles.

Vin Marocain
Histoire Domaines Amal

Une selection rigoureuse

Dès réception, les raisins sont rincés puis à nouveau triés par huit personnes sur une table de tri, avant d’être orientés vers l’éraflage, le pressoir ou une cuve de macération.

Dès lors, chaque étape de la vinification va être adaptée au cépage et a la parcelle. Chaque lot de raisin et, pour les vins Blancs et Rosés, chaque sélection de jus sera séparé et traité individuellement, en fonction de ses caractéristiques et de sa destination.