Un vin Marocain Depuis 2017
Pour notre vin Marocain, nous avons une démarche intégrée de la réception à la mise en bouteille et n’utilisons exclusivement que nos propres raisins.
Une maitrise des sulfites
Une maitrise des sulfites
Afin de vous proposer un produit de grande qualité, nous nous efforçons d’utiliser le moins de soufre possible dans nos production ; à titre d’exemple, nous vinifions depuis 2020 l’intégralité de nos vin Marocain rouge sans soufre.
Cave & savoir-faire
Chaque année, nous produisons près de 200 tonnes de raisins tous cépages confondus.
Nous entretenons près de 106 656 pieds de vignes sur plus de 32 hectares.
La vinification
Nos vinifications sont traditionnelles et peu interventionnistes. Nous nous voulons le filtre le plus fidèle entre le terroir et votre verre.
Un soin tout particulier est apporté à la précision en cave des extractions de vins rouges pour un vin Marocain ample, pouvant se conserver mais également être bu dans sa jeunesse.
Le rôle du bois
Une partie de nos vins est élevée en fûts de chêne de 400 Litres d’origine Française, sélectionnés exclusivement pour nos meilleures cuvées.
Le bois est un support et doit se limiter au rôle d’exhausteur de terroir, c’est pourquoi il n’entre que partiellement dans nos élevages, à l’exception de la cuvée confidentielle Carat qui supporte un élevage intégral en bois dans notre cave.
Cave & cuves
En plus de nos fûts de chêne importés de France, nos cuves disposent d’une installation de qualité importée et réalisée sur mesure depuis des ateliers Italiens spécialisés.
Ces installations nous permettent de produire nos vins à des rythmes plus lents et plus responsables.
Nous respectons notre engagement principal qui est de produire des vins de qualité, depuis une propriété à taille humaine.